Cléomnès Thérapies et bien-être
CléomnèsThérapies et bien-être

Coaching de vie - Coaching Féminité

Coaching de vie

 

Pour quoi ?

 

Il représente une excellente solution pour dépasser bon nombre de blocages qui altèrent la vie quotidienne. Il permet, entre autres, de :

 

  • Favoriser la découverte de ses besoins, envies, motivations, valeurs et aspirations profondes pour suivre ses élans et construire un projet de vie harmonieux...
  • Prendre conscience de sa valeur, de ses capacités pour renforcer la confiance et l'estime de soi et s'affirmer davantage.
  • Créer et favoriser des relations saines et épanouissantes (familiales, amicales, amoureuses...) : Eviter les conflits, repérer les jeux de pouvoir et de manipulation, développer un mode de communication bienveillant (CNV)...
  • Sortir de la dépendance affective pour permettre de s'ouvrir à une relation amoureuse saine, authentique, épanouie et durable.
  • Identifier et modifier certains comportements déplaisants ou répétitifs et développer un comportement assertif (apprendre à dire Non).
  • Simplifier son rapport au temps, apprendre à lâcher-prise, à vivre pleinement l'instant présent, à stopper le pilotage automatique (ruminations et anticipations négatives)...
  • Accompagner la transition dite "du milieu de la vie" (entre 40 et 60 ans) en redéfinissant son identité : Faire tomber "le masque" de la personne qu'on donne à voir pour retrouver l'authenticité de son être profond.
  • Prendre conscience et trouver les ressources en soi pour faire face à une situation d'épuisement personnel ou professionnel (en amont, pendant ou en aval) : sentiment de démotivation, lassitude, impuissance, inefficacité, mal-être, troubles somatiques, perte de sommeil...
  • Accompagner un changement (mariage, naissance, déménagement...) ou une transition de vie (conflit conjugal ou familial, rupture, divorce, recomposition familiale, difficultés de santé, infertilité, deuil, perte d'emploi…) et réussir à le surmonter.
  • Concilier équilibre personnel, familial, professionnel et social.

 

Coaching Féminité

 

Pour quoi ? 

 

Dans un monde prédominé par le principe du masculin, basé sur des valeurs de compétition et des relations à forts enjeux de pouvoir, la femme n'a souvent pas eu beaucoup d'autre choix que de développer son énergie masculine pour exister, prendre sa place et aussi se protéger.

 

Pour se faire, elle a appris à dissimuler sa sensibilité et sa douceur, à cuirasser son corps, à se soumettre pour faire plaisir, c'est pourquoi il lui est souvent si difficile de se donner de la valeur et de s'affirmer dans les relations amoureuses mais aussi professionnelles.

 

L'énergie féminine si longtemps reniée a privé la femme de sa puissance créatrice intérieure. Pour exister pleinement, la femme d'aujourd'hui a besoin de la libérer, de l'honorer afin de s’exprimer dignement dans toute sa splendeur, sa beauté, sa créativité et sa lumière.

 

Nul besoin pour autant de renoncer au principe masculin mais nécessité de réconcilier le principe féminin et le principe masculin afin d'équilibrer ces deux polarités. Chacune a besoin de l’autre. Nous avons tous et toutes besoin d’être féminin et masculin, d’être en relation avec notre monde intérieur et notre monde extérieur, d’être léger et d’être profond, de nous détendre et d'agir.

L’énergie féminine se nourrit de beauté, de délicatesse, de douceur, de lenteur, de sensualité, de ne rien faire, d'accueil, de sécurité, de stabilité, de profondeur, de nature, de la terre, du monde intérieur, de la lune, de la nuit...
 
L’énergie masculine se nourrit des connaissances, du mouvement, de la force, de l’action, des projets, de l'activité, de spiritualité, de changement, d’aventure, d’humour, de légèreté, du ciel, du monde extérieur, du soleil, du jour...
 

Chaque homme peut être féminin sans rejeter sa masculinité et chaque femme peut être masculine sans rejeter sa féminité.

 

 

NATURA

2​-3-4 et 5

Février 2018

Nous avons eu plaisir à vous recevoir sur le stand 123.

 

La Trocardière à REZE